Devil May Cry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devil May Cry

Bienvenue dans la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FAQ SlayersOnline

Aller en bas 
AuteurMessage
Chocoborouge
Admin
Chocoborouge


Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 31
Localisation : Amboise

FAQ  SlayersOnline Empty
MessageSujet: FAQ SlayersOnline   FAQ  SlayersOnline Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:55

Q : Je n'arrive pas a me connecter au jeu, que faire?
R :
symptôme : Le jeu affiche "Impossible de se connecter au serveur"
Réponse : Sous Vista et avec certains types de connexions il est nécessaire de lancer le jeu en mode administrateur (Avec le bouton droit de la souris sur le jeu). Sinon et sauf indication explicite de fermeture des admins, le problême peut être que votre version du jeu est trop ancienne. Si vous n'êtes pas venu sur le jeu depuis 3-4 mois, redownloader une version du jeu dans la section download du site web. Le problême peut aussi être que votre antivirus ou votre firewall ne laisse pas le jeu accéder à internet, configurez les. Si vous avez un routeur ou un proxy configurez le comme indiqué dans la question suivante. Si vos essais sont infructueux tentez aussi les manipulations proposées concernant l'écran noir.

symptôme : Le jeu se lance puis fait un écran noir et revient au bureau (même réponse si cela fonctionne avec un autre compte)
Réponse : La réponse la plus simple c'est que le serveur est plein et que donc vous ne pouvez vous connecter. Il est facile de le constater car si vous essayez de vous reconnecter juste derrière celui ci vous dira "Trop de joueurs connectés". Si le serveur n'est pas en période de pointe, lisez ce qui suit :

Commencez par essayer d'appliquer les points du premier symptôme. Si cela ne fonctionne pas désinstallez le jeu, puis allez dans le répertoire dans lequel était installé le jeu pour effacer tout les fichiers qui n'ont pas été effacés par la désinstallation automatique (Cette étape est particulièrement importante). Réinstallez le jeu et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour les utilisateurs de linux, pensez a vérifier que vous avez bien installé toutes les bibliothèques nécessaire au fonctionnement du jeu comme indiqué dans le document joint avec l'installation.
Dans de rares occasions et notamment après les releases il se peut que votre personnage ait un problème et qu'un admin doivent le débloquer. Ces cas restes extrêmement rare, appliquez toutes les autres options avant de vous précipiter sur le forum bug&question techniques....

symptôme : Violation d'acces systématique au démarrage du jeu
Réponse : Essayez de désactiver la musique le temps de sortir de la zone dans laquelle vous êtes. Vous pouvez réactiver la musique après.

symptôme : Le jeu affiche "Impossible de lancer C:\....\client.exe".
Réponse : Installer le jeu dans un sous répertoire ayant un nom moins long ou dans un sous répertoire plus prêt de la racine du disque dur

symptôme : Erreur E/S 32
Réponse : Relancez votre ordinateur ou tuez le processus client.exe fantome avec le gestionnaire de taches.

symptôme : Exception ErangeError dans le module CLIENT.EXE, Erreur de vérification d'étendue
Réponse : Vous avez paramétré un joystick qui n'est pas branché ou que vous ne possédez pas. Enlevez la configuration du joystick dans le programme de connexion, ou vérifiez qu'il est bien branché à votre ordinateur...


Q : J'ai un proxy/routeur, quel port dois-je ouvrir pour laisser passer le jeu ?
R : Le port 466 TCP

Q : Le jeu est particulièrement lent : est ce normal ?
R : Pour éviter tout ralentissement, mettez le jeu en configuration 320*240 et cochez Fullscreen (plein écran)
Si les lenteurs persistent : essayer de couper toutes les applications superflues

Q : Ce jeu a t'il été créé avec Rpgmaker ?
R : Non, Non, Non, et Non Smile
Ce jeu a entièrement été programmé par Frostfall avec l'aide des librairies SDL
Certains chipsets (graphisme) ont été pris et réarrangés à partir de Rpg Maker mais la comparaison s'arrête la

Q : Comment fait on pour devenir admin?
Nous ne recrutons pas chez les admins à travers les candidatures spontanées. Merci de ne pas nous écrire a ce sujet, car en plus de ne pas devenir admin vous serez classifié comme personne ne tenant aucun compte des règles et donc inapte à devenir admin.

Q : Je suis level 25 avec 500 de réputation mais le site web affiche que je suis level 21 avec 122 points de réputation. Quand le site web affichera t'il mes véritables valeurs?
R : Le site web est mis régulièrement à jour, mais vu le nombre élevé de joueurs tout ne peut être fait de manière instantanée. La mise à jour peut donc prendre entre 3 jours et 1 semaine en fonction de l'affluence sur le jeu. Merci de bien vouloir patienter.

Q : Je suis débutant et je me fais toujours tuer : c'est dur !
R : Les débuts sont toujours difficiles mais au-delà du niv 4 ça commence à se faciliter. Persévérez : ça vaut le coup Wink

Q : comment faire pour attaquer ?
R : Il faut appuyer sur la touche " s " et laisse appuyer pour attaquer en continu : pour toute info sur les touches allez voir le guide : ICI

Q : Comment utiliser mes potions rapidement sans passer par le menu inventaire ?
R : Il faut se servir des raccourcies ! Dans le jeu fait " échap " puis " inventaire " positionner le curseur sur une de vos potions et appuyer sur une des touches raccourcies (a, z ou e) : à présent lorsque vous appuierez sur votre touche raccourcie en plein combat vous utilisera directement une potion !

Q : Comment se procurer de la magie ?
R : la magie n'est pas encore disponible et est encore en phase de création : aucune date n'est prévue pour son arrivé et il va falloir s'armer de patience ! (seul quelques admins ou personne privilégiées en possèdent)

Q : De quelle façon dois-je augmenter les capacités de mon personnage ?
R : Cela dépend de votre classe : voleur, guerrier ou barbare !
- Lorsque vous montez d'un niveau vous gagnez, par la même occasion, 5 points de compétences à répartir selon vos choix et envie.
- Un voleur devra majoritairement axer ses compétences sur la dextérité, alors qu'un barbare devra plutôt tout miser sur la force ! Le guerrier étant un bon compromis se devant d'avoir des stats équilibrées !
- Force : La force physique détermine la puissance de vos attaques ! (Il faut parfois un certain nombre minimum de points en force pour manier de puissantes épées)
- Constitution : Elle permet d'augmenter ses points de vie et sa défense (Il faut parfois un certain nombre minimum de points en constitution pour pouvoir porter de grosses armures et de bons casques)
- Dextérité : La vitesse d'action de votre personnage : plus elle est élevée et plus vous toucherez souvent votre ennemi, de même vous esquiverez bien plus facilement les attaques adverses !
- Magie : Pour l'instant, la magie n'étant pas disponible, cette caractéristique est inutile : il est donc inutile de mettre des points en magie pour l'instant.

Q : Lorsque j'utilise la commande /where j'obtiens le nom de la carte et des coordonnées, à quoi correspondent t'elles ?
R : Les coordonnées correspondent à l'emplacement exact du joueur recherché. Le premier nombre correspond à la longitude (X) et le second à la latitude (Y).
Plus le premier nombre (X) est grand, plus le joueur recherché se trouve vers la droite et plus le second nombre (Y) est grand, plus le joueur se trouve vers le bas de la carte.
Avec un peu d'entraînement c'est très facile Smile

Q : De nouvelles quêtes sont t'elle prévu ?
R : Evidement, le jeu est encore en Béta-test et de nombreuses et diverses nouvelles quêtes arriveront petit à petit ! Il faut savoir se montrer patient Wink

Q : Comment obtenir des points de réputation ?
R : Pour ce faire il faut combattre et tuer d'autres joueurs en arène (zone PVP)
Le nombre de points qu vous gagnez dépendent du niveau de votre adversaire !
Plus il est élevé par rapport au votre et plus vous gagnerez de points !

Q : A quoi correspond l'alignement ?
R : Votre alignement reflète votre façon de jouer : Etes vous un tueur sanguinaire ou un héros prêt à sauvé la veuve et l'orphelin ? En fonction de ça votre alignement variera !
L'alignement correspond à un nombre compris entre 0 et 100 sachant que plus vous tuerez de joueur en dehors des arènes et plus votre alignement descendra (vous deviendrez donc un PK)
La couleur de votre pseudo variera en fonction de votre alignement :
De 100 à 80 : Blanc
De 80 à 60 : Beige
De 60 à 40 : bleu
De 40 à 20 : rouge
De 20 à 0 : noir
Lorsque vous avez votre pseudo en noir vous êtes dans l'incapacité d'utiliser une potion pour vous soigner ! Faites attention !

Q : Qu'est ce qu'un PK ?
R : Un PK (Player killer = tueur de joueur) est une personne qui tue d'autres joueurs (souvent sans leur accord^^) dans des zones extérieures (et non en arène)
Le PK est autorisé ! Si vous en avez marre de vous faire tuer essayer de réagir en fonction !
Demandez de l'aide autour de vous, recrutez des mercenaires ou des Anti-PK qui seront ravi de vous aidez ! (bénévolement ou pas) et si personne ne vous vient en aide alors… FUYEZ ! ! !
Même si vous êtes en colère contre un PK il est interdit de l'insulter (au même titre que n'importe quel joueur, d'ailleurs)
Lorsque vous êtes PK et que votre alignement descend en dessous de 20 vous ne pouvez pas vous soigner !
Il est aussi impossible de tuer (ou de toucher) un joueur ayant plus de 10 niveaux de différence avec le sien.

Q : Comment faire pour mettre des images, de la couleur, etc dans ma description ou mes messages ?
R : Pour ce faire il faut apprendre l'HTML : De nombreux sites sont disponibles sur le NET pour vous aider (ici ou ici par exemple)
Aucune demande d'aide HTML ne sera tolérée sur le forum et donc seront immédiatement effacées.

Q : qu'est ce qu'une guilde et comment puis-je en intégrer une ?
R : Une guilde est un groupe de personne réuni autour d'un but commun.
Il existe une très grande variété de guilde bien distincte !
Pour rentrer dans une guilde il vous faut prendre contact avec le leader, un chef ou un recruteur de cette guilde et lui demander une invitation : ensuite pour la valider il faut aller sur votre compte (" communauté ", puis mettez votre login et mot de passe en bas, puis une fois sur votre compte cliquer sur " Invitation à entrer dans des guildes ")
Si vous désirez quitter votre guilde : Allez à votre compte (voir ci-dessus) puis cliquez ensuite sur " aller a sa guilde " puis " quitter la guilde "
Au sein d'une guilde il existe différents rangs correspondant à un numéro (le nom de chaque rang peut-être changé par une personne haute placée dans la guilde)
3 : Leader : C'est le chef de la guilde (généralement c'est lui qui l'a créé), il ne peut y avoir qu'un seul leader et il possède le contrôle total de sa guilde. Il est aussi le seul capable de la détruire.
2 : Chef : Il possède quasiment les mêmes pouvoirs que le leader sauf qu'il ne peut détruire la guilde. Le chef peut recruter d'autres joueurs à entrer dans sa guilde.
1 : Recruteur : Il peut, comme son nom l'indique, recruter d'autres joueurs à entrer dans la guilde.
0 : Soldat de base : Il est membre de la guilde et ne possède quasiment aucun pouvoir vis-à-vis de celle ci. Il pourra évidemment, monter en grade si certaine personne plus haut élevée le considère apte.

Vous pouvez aussi créer votre guilde si l'envie vous en prend ! Pour ce faire il vous faudra avoir un niveau 30 minimum et disposer de 200 000 pièces d'or sur votre personnage (et non à la banque)

Q : Est-ce que seul les admins peuvent organiser des tournois ?
R : Non ! Dans Slayers Online vous pouvez vous-même organiser vos propres tournois. Pour cela il vous suffit de mettre votre événement dans la page des événements, en expliquant où et quand votre tournoi va se dérouler, quels niveaux seront admis... etc.

Q : je vois souvent marqué NPO sur le forum : Qu'est ce que cela signifie ?
R : NPO = Ne Pas Ouvrir
L'on utilise NPO lorsque l'on écrit juste un titre sans mettre de message à l'intérieur du post.

Q : Qu'est ce qu'un screenshot et comment en prendre un ?
R : Un screen (ou screenshot) est une capture d'écran, donc une photo de votre écran avec tout ce qu'il contient au moment du screen. Pour en prendre un il suffit de faire comme suit :
- Appuyez sur la touche Imp écran,
- Ouvrez un logiciel de dessin (paint, pixia) et faite CTRL+V, -Enregistrez le, au format. PNG si vous désirez l'envoyer à quelqu'un (format plus confortable niveau taille du fichier).

Q : Puis-je aider en quoi que ce soit à l'amélioration du jeu ?
R : Evidement : vous pouvez vous procurer l'éditeur et essayer de créer de nouvelles quêtes par exemple ! Ou alors si vous savez bien dessiner vous pouvez créer de magnifiques artworks ! Etc…

Q : Qu'est ce que l'éditeur et comment se le procurer ?
R : L'éditeur de Slayers est le logiciel permettant de créer de nouvelles cartes, nouvelles quêtes, maisons de guilde, etc… Vous pouvez vous le procurer en cliquant sur le lien prévu a cet effet en haut du forum éditeur

Q : Comment contacter les admins ?
R : Pour nous contacter allez dans la section infos du site web et sélectionnez le mail correspondant a votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://devil-may-cry.tonempire.net
 
FAQ SlayersOnline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil May Cry :: Général :: Guides-
Sauter vers: